Prix réduit ! Pignon 48 dents pas 520 pour beta RR,RS
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Couronne 48 dents pas 520 rouge pour beta RR,RS

12111865

MOOSE RACING

Couronne en aluminium
  • L'aluminium 7075 T651 que nous utilisons pour les couronnes et pignons subit une trempe supplémentaire, qui réduit la distorsion et offre une épaisseur optimale (par rapport aux couronnes et pignons 7075 T6, qui sont généralement plus fins)
  • Usinées à 100 %, pas d'emboutissage ou d'affûtage
  • Épaisseur des dents optimale pour [...]

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Questions fréquentes

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

Conditionnementà l'unité
CouleurRouge
MatériauAluminium
Nombre de dents couronne48
Pas de chaîne de transmission520
PositionArrière
TypeTransmission
Nombre de dents48
Pas520

Description

Couronne 48 dents pas 520 rouge pour beta RR,RS
Reference fournisseur : 12111865
Reference fabricant : 1211-BET-48-13
Fabricant : MOOSE RACING

Couronne en aluminium
  • L'aluminium 7075 T651 que nous utilisons pour les couronnes et pignons subit une trempe supplémentaire, qui réduit la distorsion et offre une épaisseur optimale (par rapport aux couronnes et pignons 7075 T6, qui sont généralement plus fins)
  • Usinées à 100 %, pas d'emboutissage ou d'affûtage
  • Épaisseur des dents optimale pour un contact maximal entre la chaîne et les dents

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto et le scooter ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoBETA250RR 2502013 à 2018
MotoBETA250RR 250 Racing2014 à 2017
MotoBETA300RR 3002013 à 2018
MotoBETA300RR 300 Racing2014 à 2017
MotoBETA350RR 3502013 à 2014
MotoBETA350RR 350 EFI2015 à 2018
MotoBETA350RR 350 ENDURO EFI RACING2015 à 2017
MotoBETA390RR 3902015
MotoBETA390RR 390 EFI2016 à 2018
MotoBETA390RR 390 EFI Racing2017
MotoBETA400RR 4002013 à 2014
MotoBETA430RR 4302015
MotoBETA430RR 430 EFI2016 à 2018
MotoBETA430RR 430 EFI Racing2016 à 2017
MotoBETA430RR 430 Racing2015
MotoBETA430RS 4302015 à 2016
MotoBETA450RR 4502013 à 2014
MotoBETA480RR 4802015
MotoBETA480RR 480 EFI2016 à 2017
MotoBETA480RR 480 EFI Racing2018
MotoBETA498RR 4982013 à 2014
ScooterKYMCO125DT X360 125 ABS2022
ScooterKYMCO125X-TOWN 125 I CBS CT2022
ScooterKYMCO276X-TOWN 300 I ABS CT2022
ScooterKYMCO360DT X360 350 ABS2022

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